•  

     

        Bienvenue sur Apocalypsis,

         Ici nous évoquerons certaines révélations concernant notre nature profonde. Elles s'inscrivent dans la continuité d'enseignements spirituels transmis par les maîtres depuis la nuit des temps. Cependant, de nouvelles formes de sagesse, quelques découvertes scientifiques et observations récentes du vivant émergent un peu partout nous incitant ainsi à cultiver l'éveil en cette époque de transitions si particulière qu'est la nôtre. Malgré les troubles, les tumultes, la noirceur, de nombreuses pousses de conscience percent verticalement la tourbe vers la lumière.

         En fait nous passons collectivement d'une période de longs millénaires de survie à la vie, ni plus ni moins. C'est une véritable métamorphose du potentiel humain dont je fais partie depuis une trentaine d'années, qui s'opère devant nos yeux, . Et ce n'est pas celle trompeuse que nous propose cette civilisation mercantile à coup de 'progrès technologiques', 'd'homme augmenté' qui finalement, ne sera accessible qu'à une minorité de personnes abusées par leurs propres sens.

         Nous entendons parler de ce fameux passage de l'ère du Poisson à l'ère du Verseau, à cette fin des temps, cette apocalypse. La convergence de nombreux évènements, faits naturels, sociaux, économiques, démographiques, culturels, spirituels nous interpellent. Plus possible de ronronner dans une vie bercée par une consommation débridée pour une moitié de l'humanité pendant que l'autre déracinée, exploitée, peine à survivre,.

         Mais qu'en est-il vraiment de ce changement, de cette transition prophétisée depuis des milliers d'années ? C'est la question que je pose ici. Ne serait-elle pas initié avant tout par un soulèvement des consciences ? Par la découverte la plus extraordinaire qu'en réalité le vivant est uni en profondeur et n'est divisé qu'en apparence ? Qu'en vérité il n'y a jamais eu vraiment d'ennemi, si ce n'est notre propre ignorance et le déni de ce que nous sommes en profondeur ?

         La force créatrice, la source – quel que soit le nom que nous lui donnions- de ce prodigieux univers manifesté est lovée en chacun d'entre nous de façon si intime et limpide que nous passons à côté de cette présence, en nous laissant berner par les apparences. En fait rien ne nous à été caché, il suffit de frapper à la porte de la connaissance avec suffisamment de soif et de détermination. En revanche, c'est nous-même qui jouons à cache-cache avec notre 'Soi' depuis si longtemps, car cette porte est à l'intérieur de nous, alors que si souvent nous la cherchons à l'extérieur.

        Notre nature profonde attend patiemment que nous nous tournions vers elle, d'être regardée, nourrie, aimée afin de s'épanouir. Eh oui, c'est encore une histoire d'amour, d'amour véritable, libre, exaltant et profond.

         En faisant ce choix, des trésors de vie se déploient devant nous, nous nous éveillons à notre être, notre esprit, notre âme immortelle, jusqu'au plus profond de nos cellules, dans notre corps physique. Pas besoin d'artifices pour cela, la nature nous l'a toujours proposé discrètement, en silence. Vous savez ce fameux silence nourricier que nous pouvons trouver dans la paix, le 'bien-être', l'amour inconditionnel, la joie de vivre, le partage,  la méditation, la contemplation...

         Je suis convaincu que malgré les apparences nombre de personnes sont sur le point d'acquérir la maîtrise de leur vie ce qui en fait est à l'opposé d'une vie 'contrôlée'. Peut-être êtes-vous de celles-là, ou commencez-vous à cheminer, peu importe votre avancement en réalité il n'y pas de hiérarchie telle que nous l'entendons en ce monde, l'essentiel est notre engagement dans ce sens.

         Donc librement et sans tabous, je vous propose de partager d'une façon personnelle et intime l'éveil de cette conscience spirituelle souveraine, naturelle et hors cadres. Sur ce que nous sommes au-delà de toute apparence, sur nos capacités humaines et divines, sur certaines pratiques, outils évolutifs, vérités relatives et absolues...

         Mon intention, mon plaisir sont d'apporter ici de l'eau d'éveil au moulin de la conscience en en flot continu, au fil du temps. Il s'agit d'un partage avec vous (en cliquant sur la fenêtre 'votre commentaire' en bas de chaque page d'article) bien plus qu'un enseignement formel, ou que d'alerter sur les dangers qui nous guettent. Je laisse ce soin à ceux qui traquent l'information (fiable!) et la communiquent. En fait c'est plutôt une rappel de ce que nous savons pertinemment au fond de nous-même, de nous souvenir de ce que nous sommes réellement.

        Je vous invite ainsi et surtout à écouter votre for intérieur, à cultiver l'intuition, à regarder ce qui résonne en vous, à expérimenter ce qui vous attire quand il s'agit de pratiques et à en constater les effets avant de s'approprier quoi que ce soit. 

        Nous verrons que beaucoup de choses sont à prendre à l'envers de ce que nous avons appris, c'est tellement éclairant ! Nous affirmons ici que notre Être profond est la Source de 'Tout ce qui est', que nous sommes entièrement créatrices et créateurs de notre 'réalité'. je ne suis pas le seul à le dire loin de là, bien d'autres l'ont fait et continuent aujourd'hui plus que jamais. C'est à ces guides de sagesse que je dédie ces écrits ainsi qu'à tous mes compagnons de route.

       Je vous souhaite une bonne et belle visite au pays de la conscience divine appliquée, pour une spiritualité libre, souveraine, autonome et solidaire.

     DS

     

    La rubrique 'En substance' (en bas de la colonne de gauche) est un condensé des thèmes proposés dans ce blog.

      


    votre commentaire